lunes, 21 de octubre de 2013

La pâte feuilletée à Câreme

Histoire de la pâte feuilletée


L'origine de la pâte feuilletée est dans le médiéval dans les zones sous influence arabe , bien que son origine est probablement plus tôt , depuis références classiques trouvé une pâte de pâte feuilletée en Grèce et à Rome. Pâtisseries sucrées ou salées feuilletés ont été faites en Espagne depuis le XVIIe siècle . A l'origine, chaque couche est faite séparément et rejoint graisse barbouillé , comme cela se fait encore dans des plats comme la pastilla marocaine.

Préparation de pâte feuilletée.

La forme française de la pâtisserie a été créée par le peintre impressionniste Claude Gelée , né en 1600 en Lorraine , France. Outre la peinture , il a travaillé pour un chef pâtissier , qui a suggéré d'appliquer son talent artistique inné dans la cuisine. Claude s'installe à Rome , où il a commencé à être connu comme " Le Lorrain " (Lorraine) , pour sa ville natale. Une journée de travail a décidé d'inventer un pain spécial pour son père qui était malade et , indifférent à l'avis de ses supérieurs, écrit un morceau de beurre dans le pain de pâte, qui serait ensuite cuit. Le résultat a été un succès , bien que le célèbre bouffée être affiné après la suppression Claude levure et technique de pliage appliquées pâte en alternance et de la graisse et pour une meilleure séparation des feuilles de pâte pendant la cuisson .

Claude Gelée "La Lorraine" - (1600*-1682)

Ensuite, le célèbre pâtissier français Marie Antoine Carême définit le numero de plis qui devrait conduire à une séparation adéquate des feuilles. Il était aussi le créateur du vol -au-vent , un souffle de pâtisserie remplie creux pour être à l'aise .

Marie-Antoine Câreme - (1784-1833)
Il ya une autre version pour examen. On dit qu'en France, dans un célèbre pâte de boulangerie de travail d'un assistant qui a commandé le chef boulanger . Dans cet assistant a oublié de mettre de la graisse dans la pâte, et quand il a réalisé qu'il était gros de pâte pétrie . Craignant que le chef boulanger gronder , Etaler la pâte , mettre en gras central et a donné à plusieurs reprises la pâte plis s'étendant de plus en plus . Enfin, il atteignit le chef boulanger et ont fait leurs rouleaux que jamais. Voyant que la masse est uniformément élevé et a fait plusieurs couches ensemble comme un livre , surpris , il a appelé son assistant . Expliquer l'assistant ce qui s'était passé , le patron étreint et félicité par la nouvelle messe avait créé.




Ici, nous pouvons trouver la recette de pâte feuilletée - Larousse


Sources:





No hay comentarios.:

Publicar un comentario