martes, 22 de octubre de 2013

Biscuit à la cuillère

Biscuit à la cuillère

 
Le biscuit à la cuillère est idéal pour préparer d'autres desserts. Il est utilisé comme base dans les crèmes bavaroises et aussi pour accompagner les boissons comme le thé. Vous pouvez trouver des variantes comme le chocolat aromatisé.
 
 
 
 

Recette

 

Ingrédients:

 

-150 gr de blancs d'œufs
-90 gr de sucre
-100 gr de jaunes d'œufs
-50 gr de sucre
-110 gr de farine
 

Procédure:

1. Faire une meringue française:
- Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
- Ajouter 90 g de sucre jusqu'à ce que le point de crête
 
Blancs d'oeufs fermes.

Ajutez le sucre.

Le point de crête.
 
 
2. Blanchir les jaunes:
- Battre les jaunes avec 50g de sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent blanchâtres et avoir une bonne consistance.
 


 
 
 
3. Mélanger le résultat des deux points ci-dessus pour entourer.  (Mélanger délicatement avec une spatule pour éviter les mélanges de sortie d'air)
 
 

 
 
4. Équitation dans un manchon, et mettre sur une plaque à pâtisserie avec du papier de silicone en forme de doigts, en laissant suffisamment d'espace pour grandir.
 
 
 
5. Cuire au four à 160 ° C pendant 20 minutes.
 
 
Goûter et savourer
 
 

Tout est prêt pour probrar comment ces cookies permettent de développer une Charlotte...


 

 Sources: 

 
  • Livre de cuisine, Gastronomie école Mariano Moreno, deuxième et troisième semestre.
  • Connaissance propre et expériences.
 

 
 
 

Charlotte aux fraises fait ma façon

Qu'est-ce une Charlotte?

 
 
La charlotte est une tarte d'origine française. La doublure est faite de moule à bords hauts avec biscuit à la cuillère à façonner le contour du gâteau et fournir son look classique.
 
La charlotte est un dessert qui est servi froid. Aussi connu comme charlotte en anglais ou "dessert citron" dans certains endroits hispanophones où il est congelé dans un moule à gâteau. Comprend un biscuit fourré avec des couches qui doivent être congelés afin d'approcher la consistance d'un glace.
 
 

Origine

Son origine est une altération de charlotte russe le dessert inventé par le chef français Marie-Antoine Carême (1784-1833), qui l'a nommée en l'honneur de la sœur du tsar Alexandre Ier, puisqu'à ce moment travaillé pour lui. C'est un dessert froid en boudoirs crème bavaroise avec qui pour remplir un moule.
 
Le remplissage est une crème ou crème bavaroise avec ou sans fruits. Ce gâteau est laissé pendant plusieurs heures dans le réfrigérateur et de manger froid.  Autrefois recours à des tranches de pain beurré. En crème de remplissage actuel des recettes peut être substitué par une mousse.
 

Charlotte aux fraises fait ma façon

Ingrédients:

 
-250 gr de fraise,
-250 gr de fromage blanc
-180 ml de crème 35%
-100 gr de sucre glace
-6 gr de gélatine
-200g de biscuits à la cuillère
 

Procédure:

 
1. Retirez les feuilles des fraises, coupez les en tranches et réservez.
 
 
 
 
2.Faire gonfler la gélatine dans de l'eau très froide durant 20 minutes, puis l'essorer et la mettre dans le jus de citron, et la mettre 30 secondes au micro-ondes pour la fondre.
 
3. Battre le fromage blanc avec le sucre pour le lisser.
 

4. Fouetter la crème fraîche.
 
 

 
 
5. Mélanger délicatement le fromage blanc, la crème fouettée, le jus de citron avec la gélatine et les fraises en morceaux.
 
 
 
 
6. Couvrir le moule avec papier film. Tapisser les bords d'un moule à côtes avec les biscuits. Nous verrons plus loin la recette pour les biscuits à la cuillère.
 
 

 
 
 
7. Ramplez de la melange de fromage avec las fraises. Couvrir et refrigerer pandant 8 heures.
 

 
 
 
8. Retirez du réfrigérateur, démoulez et placer des tranches de fraises pour la garniture.
 
 

 

Recommandations et observations:

 
  • Réservez les meilleures tranches de fraises pour la décoration. Ce sera beaucoup amélioré la présentation et l'esthétique.
 
  • Utilisez fromage à la crème douce que d'entrer dans le marché, donnera une meilleure texture.
 
  • Sucre en poudre utilisé pour rendre plus douce la crème, mais il peut être remplacé par une mesure de sucre normale en utilisant le même
 
 
 
 
Merci, meilleurs voeux et vous voir sur un autre temps


 
 

 
 Sources:
 
 
 

 
 

Vol-au-vent de boeuf de veau aux béchamel

VOL-AU-VENT


Un vol-au-vent est un petit boîtier creux de pâte feuilletée. Vols-au-vent sont généralement faites en coupant deux cercles dans déployé pâte feuilletée, découper un trou dans l'un d'eux, puis empiler la pièce en forme d'anneau sur le dessus de la pièce en forme de disque. Cette pâtisserie est habituellement trouvé rempli d'ingrédients savoureux, mais peut aussi avoir une garniture sucrée.
La pâtisserie et son nom accrocheur vol-au-vent sont parfois crédités à Antonin Carême, Cependant, un entremet appelé "petits gâteaux vole au vent» est mentionné en 1739 livre de cuisine Les Dons de Comus de François Marin, des années avant la naissance de Carême.

Un vol -au-vent est un boîtier de pâte feuilletée cuite française , creux à l'intérieur et muni d'un couvercle . Il est servi avec un savoureux remplissage ( généralement crémeux ) en elle , ce n'est pas toujours servi avec son couvercle.

  • Il est fabriqué à partir roulé la pâte feuilletée. Vous coupez deux cercles de même taille, puis percer un trou sur le centre d'un.
Pâte feuilletée pré-préparé 
  
  • Mettez ensuite celui avec le trou sur le dessus de l'entier , et pincez les bords un peu pour qu'ils restent ensemble .
 
 


  • Cuire au four qui, avec la pâte qui a été coupé sur le côté . Cuire pendant 15 minutes à 180 ° C.
  • La façon dont les pièces jointes montent dans le four forme une cuvette avec des bords sur elle.


Vols- au-vent peut varier en taille de la taille apéritif à la taille du repas . En français, les petites et moyennes apéritif ceux sont appelés « bouchées », la recette la plus connue étant peut-être "Les Bouchées à la Reine " , ou peut-être " Bouchées Financières 

 

Conseil de cuisiner:

Baking Vols-au-vent sur ​​un plateau doublé peut aider à prévenir les fonds ne devienne trop Brown.

 

Le remplissage d'un vol-au-vent de veau aux béchamel.

 

 Ingrédients:

 
- 100 gr de boeuf de veau.
- 60 ml de crème fraîche.
- Un demi-oignon.
- 10 gr de beurre.
- Sel et poivre.
-  Un peu de farine
 
1. Coupez le boeuf de veau en petits cubes d'environ 8 mm.
 
 
2. Hachez finement un demi-oignon
 
 
3. Mettez 10 g de beurre dans une casserole. Faire suer l'oignon avec du sel et du poivre à feu vif.
 
 
4. Ajoutez la viande et assaisonnez au goût. Laissez légèrement brun. Ajoutez 60 ml de crème fraîche. Cuire pendant 10 minutes.
 
 
 
 
 
5. Faire un roux direct ou "Singer" (Ajoutez farine directement a une preparation grasse). Cuire pendant 5 minutes de plus.  Remplissez le vol-au-vent avec le mélange. Servir sur un plat à partager.
 
 
 
 

Recommandations et commentaires:

  • Il est recommandé de faire une sauce béchamel directement dans la préparation. Si vous préférez, vous pouvez préparer la sauce à part et sauter les étapes 3 et 4.
 
  • Les vol-au-vent peut être servi avec un couvercle. Elles sont faites avec ce qui reste à faire la coupe des Anneaux.
 
Accès recettes de veau farcies plus ici.
 

Sources:



lunes, 21 de octubre de 2013

La pâte feuilletée à Câreme

Histoire de la pâte feuilletée


L'origine de la pâte feuilletée est dans le médiéval dans les zones sous influence arabe , bien que son origine est probablement plus tôt , depuis références classiques trouvé une pâte de pâte feuilletée en Grèce et à Rome. Pâtisseries sucrées ou salées feuilletés ont été faites en Espagne depuis le XVIIe siècle . A l'origine, chaque couche est faite séparément et rejoint graisse barbouillé , comme cela se fait encore dans des plats comme la pastilla marocaine.

Préparation de pâte feuilletée.

La forme française de la pâtisserie a été créée par le peintre impressionniste Claude Gelée , né en 1600 en Lorraine , France. Outre la peinture , il a travaillé pour un chef pâtissier , qui a suggéré d'appliquer son talent artistique inné dans la cuisine. Claude s'installe à Rome , où il a commencé à être connu comme " Le Lorrain " (Lorraine) , pour sa ville natale. Une journée de travail a décidé d'inventer un pain spécial pour son père qui était malade et , indifférent à l'avis de ses supérieurs, écrit un morceau de beurre dans le pain de pâte, qui serait ensuite cuit. Le résultat a été un succès , bien que le célèbre bouffée être affiné après la suppression Claude levure et technique de pliage appliquées pâte en alternance et de la graisse et pour une meilleure séparation des feuilles de pâte pendant la cuisson .

Claude Gelée "La Lorraine" - (1600*-1682)

Ensuite, le célèbre pâtissier français Marie Antoine Carême définit le numero de plis qui devrait conduire à une séparation adéquate des feuilles. Il était aussi le créateur du vol -au-vent , un souffle de pâtisserie remplie creux pour être à l'aise .

Marie-Antoine Câreme - (1784-1833)
Il ya une autre version pour examen. On dit qu'en France, dans un célèbre pâte de boulangerie de travail d'un assistant qui a commandé le chef boulanger . Dans cet assistant a oublié de mettre de la graisse dans la pâte, et quand il a réalisé qu'il était gros de pâte pétrie . Craignant que le chef boulanger gronder , Etaler la pâte , mettre en gras central et a donné à plusieurs reprises la pâte plis s'étendant de plus en plus . Enfin, il atteignit le chef boulanger et ont fait leurs rouleaux que jamais. Voyant que la masse est uniformément élevé et a fait plusieurs couches ensemble comme un livre , surpris , il a appelé son assistant . Expliquer l'assistant ce qui s'était passé , le patron étreint et félicité par la nouvelle messe avait créé.




Ici, nous pouvons trouver la recette de pâte feuilletée - Larousse


Sources: